Je voudrais voyager autour du monde

12 janvier 2015

Mes vacances de Pâques à Marrakech

Bonjour a tous!

Dans ce poste je vous raconterais le voyage que j’ai fait pendant les pâques de la dernière année avec Mariona à Marrakech, au Maroc.

Avant partir on a réservé le vol et l’hébergement. Le vol a été avec la compagnie Vueling, et l’hébergement on a choisi un Ryad, que c’est une ancienne maison typique du Maroc. On a réservé pour été là-bas cinq jours.

Tout a bien marché jusqu'à on est arrivés. On a pris un taxi pour aller à le Riad, mais le conducteur du taxi ne nous apporte pas à la bonne place… On a essayé d’arriver tout soules, mais à la fin on a pris un autre taxi pour nous apporter. Le Riad a été loin de le lieu ou on a été.

Quand on est descendus du taxi, beaucoup d’enfants nous avons été approchés pour nous aider à trouver le Riad en échange d’un peu d’argent (ils n’ont rien dit mais on a su). On a pris son aide et on est allés avec eux. C’est vrai qu’on a eu un peu de peur : on a été marchent avec plus que dix enfants (plus ou moins de 15 ans) dans rues étroites et  sombres ; J’ai essayé de conter combien droites et gauches on a pris, mais à le fin cette impossible.

Finalement on a arrivé à l’hébergement avec des enfants sans aucun problème (on leur a donné de pointe pour son aide). Quand on est arrivés à le Riad, ils nous ont invité au thé, et après ils nous ont dit que ils ne ont plus de chambres ! Dans ce moment nous avons été paralysés. On a déjà payé l’hébergement en avance, et ils n’ont plus de chambres ! Ce n’est pas possible ! Ils nous ont dit qu’on va aller dans un autre Riad, mais ce n’est pas une bonne notice, parce qu’on n’a pas su comment cette Riad va être. À la fin on a arrivé dans l’autre Riad et a été plus jolie que l’un qu’on a réservé. On a été content. Ici une photo de la chambre et de l’intérieur du Riad.

Quand nous sommes installés, on est allés à la place Yamaa el Fna, qui ça trouve au centre ville. Pendant le soir il y a beaucoup de restaurants, et tout le monde veux des touristes à manger dans leur restaurant. A le fin on a choisît un et on a bien mangé. Le prix moyen est de 8€ pour repas pour deux personnes. Ici vous pouvez voir que-ce que on a mangé et la cuisine du restaurant.

Pendant les jours qu’on a été au Marrakech on a visité des zocos, qui ça trouve dans ses petites rues de l’ancienne ville ou il y a nombreux magasins. Il faut comparer des prix et bien dribbler avant acheter. Ont a acheté beaucoup de souvenirs là.

Aussi on a visité des sites touristiques, comme des Tombeaux Saadiens, qui sont un des seuls vestiges restant de la dynastie saâdienne qui régna sur l’age d’or de Marrakech.

Le jardin du Menara :

Le jardin Majorelle :

Aussi nous avons fait une tournée aux cascades d’Ouzoud. On a pris beaucoup de photos là-bas.

Chaque jour on allait à la place Yamaa el Fna, ou toujours on a pris du jus d’orange.

On peut dire même si on a commencé le voyagé avec de mal chance, on a découvert un pays très amiable et très jolie. Marrakesh cette un très bonnes options de voyage si vous voulez découvrir de culture différent a l’occidental et pas aller très loin.

31 octobre 2014

Salut à tous!

Je m’inscrire dans ce blog pour vous raconter de différents voyages que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui, me avant tout ça je crois que s’est important de me présenter pour laissez-vous savoir qui est-ce que je suis.

Mon nom est David, est je suis étudiant de Tourisme à l’Université « Mediterrani » de Barcelone. Je suis 24 ans, mais pour l’état que je suis, je crois que j’ai eu la chance de pouvoir voyage beaucoup.

J’habite avec ma copine Mariona et ma chat Triana (qui est un problème quand on veut voyager, mais je vous dire notre technique quand on fa des longs voyage).

20130523_130339

Mua et ma copine essayons de faire des voyages toutes les chances qu’on a, alors quand on a des jours libres et on a sauvé d’argent on voyage.

On a fait diffèrent types de voyage. Quand on visite pour Europe on prend la voiture de mes parents, et pour ne dépenser pas de l’argent on dorme à la voiture ou on fa du camping. Par contre si on va loin (d’autres continents), on n’a pas l’option de la voiture, alors on dépense en peu plus d’argent pour nous pouvons héberger.

Me je dois dire que…, quand je voyage meilleur c’est quand je y vais avec ma mare o mon pare, que en ses occasions ils sont qui payent, me on n’est voyage pas tous ensables, je vous explique. Mes parents travaillent ensemble, alors il faut que quelqu’un reste à Barcelone pour faire de l’accueil au magazine. Alors il y a des fois que je voyage avec ma mère et d’autres avec mon père, mais il y a de différences… ; Ma mère aime la culture et le relax, alors quand on (ma sœur o mua) voyage avec elle on va à des cités culturelles ou à des lieus tranquilles pour nous relaxer. Au contraire de mon père elle aime bien mange comme mua, alors quand on est tout seuls on mange toujours bien, en ses bons restaurants que mon père déteste (on a fini ivre plus d’une fois). Par contraire mon père, quand il voyage il veut aller à faire de la plongée, que c’est bonne parce que on va loin (il y a à voir dans le Méditerrané, mais si tu aimes faire du plongée il faut aller dans lieus plus naturelles est moins endommagé). C’est bon d’aller loin parce qu’on connait des cultures différents et tout ça, mais normalement on reste dans un bateau pour tout le voyage.

Alors dans ce blog vous trouverez trois types de voyage diffèrent.

1ère : avec ma copine (faible coût).

2ème : avec ma mère (culturel).

3ème : avec mon père (pour faire de la plongée).

J’espère que mon blog vous intéresse que vous le suivrez.

Je voudrais voyager autour du monde
  • Dans ce blog je voudrais vous raconter mes expériences de différents voyages que j’ai fait, avec des recommandations et des photos des sites touristiques de chaque lieu. J’espère ça va être utile pour vous aider à prendre des décisions de vacances.